Vous avez raison, des avis négatifs existent sur internet. Les avis négatifs sont bien minoritaires mais malheureusement plus visibles que toutes les personnes satisfaites chaque année par nos services.
Un calcul rapide : Opteven a plus de 700 000 clients sous garantie Opteven et traite plus de 200 000 demandes de prise en charge par an. Et notre nombre de client augmente tous les ans. Serait-ce possible sans la qualité de service qui est la nôtre ?
Notre score de qualité est établi par des enquêtes régulières auprès de nos clients et il indique un taux de satisfaction supérieur à 90 % en assistance et un NPS de 68. Si vous aviez un doute avant de souscrire un contrat, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact.
Certains contrats sont réservés aux véhicules utilisés dans le cadre de la vie privée, pour un usage non-professionnel.
Dans ce cas, l’Adhérent s’engage à fournir à Opteven la copie des conditions particulières de son contrat d’assurance Responsabilité Civile Automobile en cas de demande de vérification de l’usage du véhicule.
Le montant des réparations est basé sur le devis du réparateur. Ce devis est établi sur les prix des pièces en échange standard constructeur ou des pièces de réemploi. A cela s’ajoute le temps de main-d’œuvre recommandé pour les réparations.
Si la prise en charge demandée par votre garage est validée par nos services, vous n’aurez rien à débourser et nous traiterons directement avec votre réparateur.
Opteven ne gère pas votre crédit automobile. Nous vous invitons à contacter votre organisme de crédit.
La garantie constructeur est la garantie légale offerte par un constructeur sur le véhicule neuf que vous achetez, en supplément des deux garanties légales (défauts de fabrication et vices cachés). La durée minimum de ce contrat est de 24 mois mais elle peut-être plus longue selon les fabricants. Dans ce cas, c’est le constructeur qui traite vos sinistres.
(Pour info, cette garantie « constructeur » existe sur tous les produits neufs que vous achetez.)
L’assurance panne automobile fonctionne de la même manière mais intervient une fois la Garantie « Constructeur » échue. Ce ne sera plus le fabricant qui prendra en charge vos sinistres mais l’assureur.
Les prestations d’entretien prennent en charge les opérations prévues sur votre auto par le constructeur :
– Les opérations périodiques prévues par le constructeur comme la vidange, les filtres ou la courroie de distribution prévues sur un intervalle de temps ou de kilomètre, tous les 12 mois ou 20 000 km pour une 208 par exemple
– Les opérations liées à l’usage de votre voiture (plaquettes de freins, pneus…). Si vous habitez en montagne, il est probable que vous changiez les plaquettes de freins plus fréquemment
– L’assurance panne automobile au contraire prend en charge les opérations imprévues, liées à des pannes ou défaillances de votre véhicule